Le 13/04/2021

La future CCI Métropole de Bourgogne

Bientôt la CCI Métropole de Bourgogne – Consultez nos vidéos d'information.

EPISODE #3 - La nouvelle CCI et les collectivités :

Les partenariats et les actions que la CCI Métropole de Bourgogne mènera avec les collectivités locales.

Les collectivités locales ont de nombreuses compétences, dont le développement économique. Et en matière de développement économique, tout est lié : le commerce, le tourisme, l'attractivité, les transports, le logement, l'industrie, l'emploi... C'est énorme ! Difficile pour les élus locaux des villes ou des intercommunalités d'être experts dans tous ces domaines. C'est là qu'intervient la CCI car toutes ces compétences, elle, elle les rassemble. La CCI agit pour le développement des entreprises et des territoires, comme les collectivités locales. Même combat donc !

EPISODE #2 - La CCI et les particuliers :

Une CCI, c'est pour les entreprises. Oui, bien sûr, pour accompagner le développement de celles-ci.

Mais c'est AUSSI pour les particuliers !

Se former, du CAP à Bac+5, en formation en alternance ou en formation initiale, se professionnaliser pour gagner en compétence et booster son parcours.

EPISODE #1 - La Nouvelle CCI :

Le 1er janvier 2022, la CCI Côte-d'Or Dijon Métropole et la CCI Saône-et-Loire ne feront plus qu'une. 50 chefs d'entreprise élus et 250 collaborateurs agiront ensemble sur les deux départements pour accompagner le développement économique des entreprises et des territoires. On vous explique.